Vous possédez différents chapeaux, mais vous ne savez pas lequel enfiler cet automne. Chapeau melon, mou ou Fedora, vous aurez besoin d’un couvre-chef capable de vous protéger contre les vents de cette saison. N’oubliez pas que le chapeau est un des accessoires les plus importants pour parfaire une tenue.
Pourquoi pas une coiffe pour l’automne ?
Au lieu d’investir dans d’autres accessoires comme de nouvelles chaussures ou un nouveau sac, pourquoi ne pas opter pour un chapeau ? Le chapeau qui est reconnu pour son pouvoir de parfaire un look. Il ne faut plus s’en faire, car avec la diversité de choix désormais disponible dans les boutiques de mode, il n’y a plus de tête à chapeau. Il est maintenant possible d’en trouver de tous styles, couleurs et tailles.
Le chapeau d’automne reste pratique
Si le chapeau est utile pendant cette saison, c’est qu’il y a bien des raisons. Il est pratique parce qu’il a des jours, nos cheveux se rebellent et refusent peigne, produits fixant et mêmes brushing. En vous promenant dans les rues, une brise pourrait défaire votre magnifique coiffure, vous aurez donc besoin d’un couvre-chef pour le garder intact.
Les chapeaux les plus en vue cette saison
Le Fedora
Ce chapeau est sans doute le couvre-chef de toutes les saisons. Certes, le fedora est toujours pratique quelque soit la météo. Ce chapeau d’homme par excellence dispose de large bord. Il est parfait si celui-ci est en feutre. Il pourra garder la personne qui le porte du froid. Son dessus creux ne fera que vous faciliter sa manipulation. Parfait pour les personnes ayant un visage long ou rond, le Fedora offre un look élégant.
Le chapeau melon
Ce style fait penser à un personnage comique qui n’est autre que Charlie Chaplin. Ce type de chapeau se marie toujours parfaitement avec un pantalon cigarette et une chemise. La plupart du temps tissé avec du feutre, le chapeau melon met en valeur tous les types de visages. C’est le chapeau idéal pour parfaire une tenue classique.
Le chapeau mou
Semblable au chapeau Fedora, la spécificité de cette coiffe reste ses bords moins prononcés. Le chapeau mou est un exemple d’accessoire allant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Capable de protéger votre tête du froid, il est à la fois un chapeau d’automne et un chapeau d’hiver grâce à la diversité de matière avec laquelle on le fabrique : en laine, avec du feutre ou autres.
Le chapeau à bords flottants
Ce style de chapeau est une coiffe typique des années 70. Souvent élaboré avec du feutre, ce couvre-chef convient aux personnes ayant une tête ronde. Ce chapeau en feutrine dispose de larges bords pour pouvoir vous protéger des ardeurs du soleil et des vents. Associé à de longues jupes, il complétera à merveille un style boho (éthique) avec d’énormes boucles d’oreille et bijoux.
Pour cet automne, le chapeau en feutre
Le chapeau en feutre est certainement le must have de cet automne. Il peut être porté avec une cape ou un foulard surdimensionné pour un look hyper tendance. Il y a deux choix à faire sur la qualité quand on choisit un chapeau avec ce genre de matière. Le chapeau en feutre laine est tissé avec des poils de mouton, tandis que la coiffe en feutre poil est constitué de poils de lapin.