Ces dernières années, le chapeau pour homme a fait son grand retour au sein de la mode masculine. Et même si nous sommes en hiver, ces messieurs pourront toujours être au cœur de la tendance en adoptant un couvre-chef élégant qui se marie parfaitement à une tenue chaude. En hiver, il n’y a pas que le bonnet qui compte, voici nos conseils pour bien choisir et porter un chapeau homme selon le contexte dans lequel il s’emploie.
Du style et de la chaleur avec le bonnet, la chapka et la casquette
Accessoire incontournable pour les périodes de grand froid, la réputation du bonnet n’est plus à faire. Couvre-chef par excellence pour cette saison, il nous accompagne partout aussi bien dans la rue que sur les pistes de ski. Il en va de même pour la casquette d’hiver qui protège essentiellement la tête du froid.
Bien évidemment, il n’est pas aisé de choisir un chapeau chaud tout en étant tendance à la fois. Porter une casquette rétro peut-être une très bonne alternative afin de jouer sur un look décontracté pour l’hiver. Par ailleurs, il aussi préférable d’opter pour un bonnet sans pompon, avec des couleurs sobres pour jouer sur la nostalgie. Les hommes à barbe trouveront très certainement un intérêt particulier pour les bonnets cet hiver.
Rester élégant avec le Borsalino
Chapeau mythique et intemporel, le Borsalino, appelé aussi feutre est l’emblème de l’élégance masculine qui a su traverser le temps sans perdre de sa valeur.
Très à la mode au début du 20e siècle, le Borsalino fut le signe de reconnaissance des gangsters dans les années 30 qui se sont imposés dans les films de l’époque comme étant de vrais hommes d’action élégants au charisme surprenant qui font chavirer les cœurs.
Pour l’hiver, opter pour un Borsalino est un choix de première classe. Il se porte idéalement avec un costume, mais grâce à une déclinaison de formes et de couleurs variées, il peut-être porté avec des tenues plus décontractées pour un look contrasté avec l’élégance.
Etre chic et élégant avec le Panama
Bien qu’il ne soit pas parfaitement adapté pour l’hiver, ceux qui rêvent déjà de leurs prochaines vacances d’été pourront d’ores et déjà s’inspirer des idées de Panama disponible sur le marché. C’est une pièce incontournable du vestiaire masculin qu’il faut prendre en considération.
D’origine équatorienne, ce chapeau de paille conférera à celui qui le porte un look stylé à la fois chic et décontracté. Il se marie parfaitement avec une chemise ou un bermuda, mais les inconditionnels de l’habillement pourront défier les règles en portant un panama en plein hiver. Pourquoi pas ? Après tout, les plus grands succès naissent souvent des idées les plus folles.